Annonceurs 📣

Cette page sert à celles et ceux qui recherchent de la visibilité sur mon blog. Merci de considérer Non Codeur pour payer un espace publicitaire. Vous soutenez mon travail et ma passion qui consiste à écrire sur le pouvoir des outils no code.

Avant de réserver un espace publicitaire (ce qui implique de m'envoyer un e-mail), veuillez prendre le temps de lire ces informations.


À propos de Non Codeur

Non Codeur est un blog & une newsletter sur les outils no code. En général, j'essaie des outils no code et je documente tout sous forme de guides, tutoriels et avis.

Mon aventure avec les outils no code remonte en 2015, où l'appellation no code n'existait pas encore. J'ai eu plusieurs projets web et hors-web où je devais parfois créer un site web, une application, un espace membre, une newsletter, intégrer ces outils entre eux et, si j'avais le temps, essayer d'automatiser quelques tâches.

J'ai essayé d'apprendre à coder, mais je n'ai pas été plus loin que le HTML, CSS et un peu de JS. En 2021, avec du recul, j'ai compris que j'avais testé beaucoup d'outils no code et que je voulais documenter tout ça.

Je cherche à m'associer à des personnes et des entreprises qui créent et exploitent des outils no code. Pensez-y avant de prendre contact. Si vous voulez avoir un aperçu du contenu que je partage et sur lequel j'écris, n'hésitez pas à parcourir les archives de Non Codeur.


Espaces publicitaires possibles

💰
Tous les prix sont en dollars canadiens et augmentent à chaque trimestre.
💸
Rabais de 10% en ajoutant un lien dofollow de votre site vers le mien.

1. Guide

Exemple : mon guide sur Glide

Tous les articles du type "guide" ont les sections suivantes :

  • Introduction → les pour, les contre, pour qui est l'outil, description, plans
  • Toutes les fonctionnalités → informations de base sur toutes les fonctionnalités importantes de l'outil

Mon contenu est écrit pour apparaitre le plus haut possible dans les résultats de recherches organiques de votre marque.

💸
400$/article/vie

2. Avis

Exemple : mon avis sur Webflow

Tous les articles du type "avis" ou "review" ont les sections suivantes :

  • Résumé → les pour, les contre et pour qui est l'outil.
  • C'est quoi X → description de l'outil, comment l'outil fonctionne, mon opinion sur l'outil, la terminologie, les avantages et inconvénients.
  • Commencer avec X → les étapes à suivre de la création du compte à l'action du produit (ex : créer une application mobile).
  • Tarification de X → aperçu des différents plans.

Mon contenu est écrit pour apparaitre le plus haut possible dans les résultats de recherches organiques de votre marque.

💸
300$/article/vie

3. Liste

Exemple : meilleurs outils no code

Sur mes articles de types "liste", je peux ajouter votre produit ou service et/ou le monter dans le classement (évidemment, si votre outil est 🔥).

Aussi, votre produit ou service doit être en lien direct avec la liste. Par exemple, je n'ajouterai pas un service de consultation dans ma liste des exemples de landing pages no code.

💸
200$/article/an

4. Sponsor

Exemple de sponsor d'article

Le sponsor sera affiché en haut de l'article, après l'introduction. Il comprend une image, un titre (max. 75 caractères), des étoiles ou non (votre choix), une description (max. 300 caractères) et un appel à l'action.

L'image doit être un JPEG ou un PNG, elle peut être au format carré ou paysage, mais veillez à ce que sa résolution ne soit pas inférieure à 1000px x 1000px. Veillez à attirer l'attention du lecteur avec votre image en incluant des graphiques, des illustrations, des photos, etc. N'affichez pas trop de détails ou de texte.

💸
200$/article/an

5. Répertoire

Répertoire d'outils no code

Sur mon répertoire d'outils no code, je peux ajouter le vôtre et/ou le monter dans le classement avec la mention "❤️ Pref" (évidemment, si votre outil est 🔥).

💸
100$/article/an

Métriques

  • Membres : ~400 (dernière mise à jour : 05.09.2022)
  • Visiteurs uniques mensuels : ~4000 (dernière mise à jour : 05.09.2022)
  • Pays : France, États-Unis, Belgique, Canada
📈
Voir mon dash GoatCounter pour les métriques en temps réel.

Chaque article est publié en ligne afin de profiter du référencement organique en plus d'être partagé à la newsletter et sur Twitter.

Données privées

Je suis un défenseur de la vie privée. C'est pourquoi j'ai choisi GoatCounter, une alternative à Google Analytics, pour analyser les métriques du blog.

Si vous souhaitez tracker les liens que vous utilisez dans votre espace publicitaire, assurez-vous d'utiliser vos paramètres UTMs ou un outil comme Rebrandly.


Comment réserver

Tout d'abord, décidez vous-même si votre produit, outil, ressource, application, logiciel, etc. convient aux non codeurs.

Veuillez m'envoyer un courriel à noncodeur[📧]gmail[.]com en incluant les informations suivantes, afin que je puisse garder le processus de réservation aussi court et simplifié que possible :

  • J'envoie une facture avec Stripe. J'ai besoin de votre nom complet (vous ou l'entreprise) et d'un email. Je ne vendrai jamais vos données ni ne les communiquerai à des tiers, mais j'ai besoin de ces informations à des fins de facturation et de fiscalité.
  • Indiquez-moi quel espace publicitaire voulez-vous (guide, avis, répertoire, liste ou sponsor).
  • Parlez-moi de votre produit, outil, ressource, etc. dont vous souhaitez faire la publicité sur Non Codeur. Soyez bref, mais distinct.

Une fois que j'ai toutes ces informations, je peux créer une facture à l'avance. À ce moment-là, votre réservation aura le statut "en attente". Une fois que vous avez payé la facture, tout est fait et votre espace publicitaire est réservé. Le fait de m'envoyer toutes ces informations à l'avance permet de raccourcir au maximum le processus de réservation.

Une fois que vous avez payé votre facture et que votre espace publicitaire est réservé et confirmé, il vous sera demandé d'envoyer les informations de l'espace publicitaire, alors, assurez-vous de les préparer à l'avance afin que nous puissions toujours gérer les changements si nécessaire.

Encore une fois, merci beaucoup d'envisager de faire de la publicité sur Non Codeur. Grâce à vous, je peux soutenir mon travail et faire de Non Codeur un projet durable.