Formations pour la création d'un site internet sans coder

Les outils pour créer un site internet peuvent être complexes. Les formations vous aideront à créer un site web sans coder et sans maux de tête.

Formations pour la création d'un site internet sans coder

Vous visitez probablement beaucoup de sites internet dans une journée. Certains sont mieux fait que d'autres.

Il existe beaucoup d'outils de création de site internet. Chaque outil a son propre fonctionnement et c'est important d'apprendre à les maitriser pour avoir un site web qui fonctionne.

Que vous vouliez convertir des visiteurs ou non, votre site internet doit répondre à quelques critères, par exemple être responsive, c'est-à-dire adapté à tous les appareils.

Il existe des formations pour la création d'un site internet qui expliquent tous les concepts à connaitre.

Créer son site internet avec Webflow

Webflow est l'outil no code le plus puissant pour créer son site web. Il est le plus flexible au niveau du design. Vous pouvez même ajouter un CMS (blog, portfolio, etc.), de l'automatisation avec des logiques et une section membership.

Essayer gratuitement

Formations pour la création d'un site internet

Voici mon choix des meilleures formations pour créer son site internet sans coder cette année.


1. Comovert

Stan, de Comovert a fait une formation sur Dorik, un outil puissant pour créer un site internet.

Dorik permet de créer un site web statique, avec CMS et avec membership. Le plan CMS est parfait pour créer un blog, un portfolio ou autres. La section membership sert à créer des pages fermées, accessibles aux membres qui se connecte à votre site internet.

Stan vous montre comment bien utiliser Dorik pour créer un site 100% sur mesure. Le design est flexible et tous les styles, éléments et composantes sont passés sous la loupe dans la formation.

Il y a en plus un aperçu de toutes les intégrations possibles avec Dorik pour rendre votre site encore plus performant.

💡
Je vous invite à lire mon avis sur Dorik pour plus de détails sur cet outil no code.

2. INIT

Théo Roland, de la formation INIT Webflow, vous permet de maitriser Webflow afin de créer un site 100% sur mesure.

Webflow est l'outil de création de site internet le plus flexible au niveau du design, mais il a aussi une longue courbe d'apprentissage.

Vous ne devez pas être designer, mais certains concepts de base en HTML, CSS et Javascript par exemple pourraient être utiles à comprendre.

Théo vous montre les fondamentaux, la structure d'un bon site web bien monté, les éléments à ajouter, les intégrations, les animations, le CMS, la fonctionnalité eCommerce, le SEO, l'analytics et plus encore.

Que vous soyez débutant ou même avancé, Théo est un expert Webflow qui va vous en apprendre sur cet outil no code hyper puissant.

💡
Je vous invite à lire mon avis sur Webflow pour plus de détails sur cet outil no code.

3. Uncode School

Milan Boisgard, de Uncode School, forme des Product Builders avec des formations intensives.

Vous ne serez pas contraint à maitriser un seul outil pour créer votre site internet, mais plusieurs outils no code.

Uncode School vous montre comment utiliser Figma pour le design, Webflow pour la création du site web, WeWeb pour le front et bien d'autres.

💯
Pour traduire votre site web, je vous conseille fortement d'utiliser Weglot, le meilleur outil de traduction, peu importe votre outil de création de site internet.

4. Alegria Academy

Alegria Academy forme les makers de demain avec son école des professionnels du no code.

Vous allez apprendre à maitriser Webflow et autres outils no code pour créer un site internet sur mesure.

La formation no code d'Alegria Academy est de 3 mois, suivi d'un stage de 12 mois. C'est une formation intensive, s'éloignant des cours magistraux standards. Vous allez travailler en groupe et avec des exercices pour mieux mémoriser.

💯
Vous pouvez ajouter simplement des témoignages de clients sur votre site internet avec Testimonial ou Famewall. Vous n'avez qu'à connecter vos comptes (Twitter, Product Hunt, etc.) et les avis sont ajoutés automatiquement.

Vous aimez cet article ? Partagez-le à un•e ami•e. Ça ne prend que 10 secondes. L'écrire me prend 10 heures. Vous pouvez aussi m'offrir un (ou plusieurs) Latte glacé 🥤, ça m'aide à écrire plus !


Des liens dans cet article sont des liens d’affiliation. Si vous achetez un abonnement, il ne vous coûtera pas plus cher, mais je recevrai une petite commission qui non seulement soutient mon travail (~ 10h/article de recherche & écriture), mais m'aide aussi à faire de Non Codeur un side project durable.